• Je telephone avec succes 3ed
Je telephone avec succes 3ed

Je telephone avec succes 3ed

"OPTIMISEZ VOTRE UTILISATION DU TELEPHONE" «Cet ouvrage synthétise parfaitement toutes les connaissances nécessaires à l 'utilisation commerciale du téléphone.» Vente Directe Magazine "ALLO ! JE SUIS EFFICACE" «Ce livre constitue un guide précieux pour une meilleure maîtrise de soi lors de conversations délicates.» Courrier Cadres Accueil / Argumentation / Création de trafic / Conclusion / Fiche de téléprospection / Gestion des clients / Guide d'entretien / Législation / Psychologie / Traitement des objections... Vous croyez savoir téléphoner ? La lecture de ce livre vous prouvera qu'en un minimum de temps, vous pourrez utiliser le téléphone de façon beaucoup plus efficace. ° Si vous recevez et émettez beaucoup d'appels, il vous permettra d'améliorer grandement votre savoir-faire pour : - mieux maîtriser votre voix, votre vocabulaire, votre écoute, - mieux différencier les étapes de l'entretien, - faire face aux déclarations et aux interlocuteurs difficiles. ° Si vous devez vendre, il vous fournira un plan d'action et des méthodes pour : - être meilleur commercial en réception d'appels, - devenir un téléprospecteur vraiment performant. Parce qu'il synthétise toutes les connaissances sur l'utilisation du téléphone, ce livre, dont c'est ici la 3e édition augmentée, est vraiment l'ouvrage de formation ou d'autoformation indispensable à une meilleure pratique du téléphone. Extrait du livre : PRENDRE UN MESSAGE «Société Essa-Airel bonjour ! - Bonjour, vous pouvez me passer Dominique Absent ? - Je regrette, Dominique Absent est en entretien. Puis-je prendre un message ?» C'est vrai, les gens téléphonent dans un but précis. Ils savent ce qu'ils ont à dire. Mais combien de fois le destinataire du message aurait aimé en savoir un peu plus avant de rappeler. Préparer un appel à partir d'un nom et un numéro de téléphone, c'est parfois trop court. Si un message est important pour son destinataire, il l'est autant pour son émetteur (l'appelant). Sans bonne structure, le message risque de rester sans réponse. Un message comporte plusieurs éléments indispensables : - Le nom de l'émetteur, de son entreprise, de son service. Au téléphone, la phonétique est moins nette. Les noms propres sont propices aux lapsus (voir ci-dessus avec M. Battate). Il ne faut pas hésiter à faire épeler les noms propres. - L'objet de l'appel. Après les noms, c'est le deuxième point délicat. Beaucoup d'interprétations douteuses et de traductions libres. Afin de mieux appréhender l'objet de l'appel, vous aurez recours aux questions fermées et ouvertes (cf. Poser des questions, p. 66). Vous prendrez soin de transcrire les renseignements par écrit (méfiez-vous de votre mémoire). - La date et l'heure de l'appel. - Le niveau d'urgence. Tous les messages sont urgents, sinon pourquoi prendre la peine de téléphoner. Votre interlocuteur s'apparente à M. Tout-le-Monde, il se croit unique (cf. Monsieur Tout-le-Monde, p. 85). Il est donc vain de lui demander si le message est urgent, il se chargera bien d'insister de lui-même. En revanche votre perspicacité, votre expérience, vous permettront de déceler le vrai niveau d'urgence. Vous pourrez le traduire par : Urgent ; Très Urgent ; Super Urgent. - Le numéro de téléphone de l'émetteur. «C'est entendu, Dominique Absent vous appelle demain matin. À quel numéro peut-il vous joindre ? - Il peut me téléphoner sans problème sur mon portable. Il connaît mon numéro. - Oui, j'en suis sûr, M. Tout-le-Monde, mais par précaution je préfère le noter à nouveau.» Excepté les personnalités de votre entreprise (cf. Monsieur Gros-Bonnet, p. 92), il est plus sage de reprendre les numéros de vos interlocuteurs, cela évite bien des pertes de temps. - Aménager un rendez-vous téléphonique. Dernière précaution, le moment le plus opportun de l'appel. C'est perturbant de tenter de joindre quelqu'un de très pris. «À quel moment Dominique Absent peut-il vous appeler sans vous déranger ?» Voir la suite

  • 2840015145

  • Maxima

  • Vente Et Achat

  • Vente Et Achat