• Sur les traces de Big Brother
Sur les traces de Big Brother

Sur les traces de Big Brother

Rencontres, achats, recherches, échanges, divertissement... La vie épanouie de l'homme du XXIème sera numérique ou ne s era pas. Une béatitude inédite offerte par cette formidable ère des nouvelles technologies, où tout est plus facile, plus rapide, plus confortable. Gare cependant à ne pas hisser trop vite au rang de compagnons idéaux nos téléphones portables et autres murs Facebook. Ici réside le redoutable paradoxe de l'ère numérique : formidable vecteur d'immédiateté, de simplicité, et de créativité, internet est aussi devenu le moyen « probablement le plus important jamais imaginé par l'homme » d'épier chacun de nos faits et gestes. Caméras de surveillance, téléphones portables, cookies, publicités personnalisées, télépéages, paiements en ligne... Nos actions quotidiennes et innocentes constituent désormais l'inestimable ferment des bases de données publicitaires. Notre vie privée est-elle véritablement condamnée à la porosité ? Au carrefour de toutes les techniques de communication, Alain Levy est certainement le mieux placé pour écrire ce livre qui, en deux parties, décrit toutes les techniques de traque du citoyen-consommateur et aussi toutes les manières d'y échapper. L'auteur Âgé de 46 ans, diplômé des Ponts et chaussées et du M.I.T., Alain Levy, débute sa carrière dans le négoce international. En 1999, il fonde l'incubateur Star-Up Avenue à partir duquel il crée puis prend le contrôle de la société Weborama, qui devient rapidement l'un des leaders du ciblage comportemental sur internet et des technologies d'e-marketing. Voir la suite

  • 2362010171

  • L'editeur

  • Temoignages Et Documents