• Aéroport Dole-Jura
Aéroport Dole-Jura

Aéroport Dole-Jura

15 millions d'euros ! Voici la somme engagée par le Conseil général du Jura dans cette infrastructure depuis 2010. À l'h eure de la crise financière et de ses conséquences sociales, est-il pertinent d'investir autant d'argent public dans une structure qui selon ses promoteurs ne sera jamais bénéficiaire ? Quelle est l'utilité collective et économique de l'aéroport de Dole-Jura ? Celle-ci n'a-t-elle pas été surévaluée par les décideurs publics ? Est-il acceptable de financer sur fonds publics l'entreprise Ryanair aux pratiques peu scrupuleuses et déjà condamnées par la Justice française ? Notre enquête vous apportera les réponses aux questions que tous les Jurassiens se posent sur ce dossier qui fait polémique. Nous abordons aussi la question plus générale de la politique des déplacements dans le Jura afin que la polémique sur l'aéroport Dole-Jura ne cache pas de nombreux autres problèmes qui se posent aux Jurassiens qui veulent se déplacer. Les auteurs : ALAIN PERNOT est le fondateur de la Société protectrice des contribuables qui ouvre pour une plus grande transparence de la vie publique et une meilleure gestion des deniers publics. Il est aussi le webmaster du site ledindonenchaine.fr, journal satirique de la vie publique jurassienne, et du portail opendatajura.fr qui vise à mettre en ligne des milliers de documents administratifs touchant à la vie de la cité. Lédonien, ARNAUD DEBORNE est titulaire d'un master en aménagement et développement territorial. Il fut consultant en économie des territoires, animateur de « Jura Initiatives » (devenue « Initiative Jura »), puis co-auteur de Quand le Jura s'éveillera publié en 2004. Ancien assistant parlementaire de Georges Sarre (ministre des Transports 1988-1993), il fut candidat à la députation dans la première circonscription du Jura en 2012. Voir la suite

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