• Standardiser ou diversifier ses références produits
Standardiser ou diversifier ses références produits

Standardiser ou diversifier ses références produits

Gérer les références produits Standardiser ou diversifier Les plus de la Méthode Diversité® : Une méthode originale et é prouvée d'optimisation de ladiversité Une grille de lecture applicable à l'ensemble desmétiers Des outils techniques et des indicateurs adaptés Des barèmes simples au détriment des indicateurslourds La diversité croissante des produits est une desprincipales manifestations de la mondialisation en cours.Elle pose à l'entreprise multinationale des problèmesrapidement insurmontables : éclatement des unités deconception, production, marketing et ventes, pertes decompétitivité et de productivité. Pour sortir de cette impasse, Alain Chauvet a créé uneméthode originale et simple d'optimisation de ladiversité des produits et des procédés pour touteentreprise mondialisée. Cette nouvelle approche permet deréaliser des économies substantielles sur l'ensemble descoûts directs et indirects, tout en concevant des gammes deproduits plus compétitives et attractives. Appliquée au sein d'importants groupes européens oumondiaux au cours des dix dernières années, cette MéthodeDiversité® doit s'inscrire dans une démarche projet traitéeau niveau stratégique de l'entreprise. Au sommaire Introduction Mondialisation de l'économie et croissance de ladiversité Approche globale de l'optimisation de la diversité Optimiser la diversité commerciale des produits Optimiser la diversité technique des composants Optimiser la diversité technique des procédés La méthode d'optimisation de la diversité Enjeux de la diversité par secteurs économiques Les impacts culturels de la diversité Conditions de succès de la Méthode Diversité® Bibliographie Index Voir la suite

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